Categories ActualitésFoot ballSport

Liverpool renverse Tottenham

Contraint au match nul lors de la précédente journée (8e) (1-1) par Manchester United, Liverpool a renoué, hier, avec la victoire. Le vice-champion de la Premier League a notamment battu Tottenham par 2-1 pour bien se repositionner à la place de leader du classement de l’élite du championnat anglais, avec 28 points.

Mais, il a fallu attendre la seconde période de ce match comptant pour la 26e journée de la Premier League pour voir les Reds remonter la pente. Menés au score dès la première minute de jeu de la première période, grâce à un but matinal du renard de surface de Tottenham, Harry Kane, les protégés du coach, Jürgen Klopp ont engagé la seconde période avec beaucoup plus de détermination pour remettre les pendules à l’heure (57e mn).

Ragaillardis par cette égalisation, ils remettront le pied à l’étrier pour aller à la recherche du second but. Ce qui fut fait. Lancé en pointe, Sadio Mané s’est joué de l’arrière droit de Tottenham, Serge Aurier, qui s’est retrouvé de commettre l’irréparable (pénalty). Un essai que Mohamed Salah ne se fera pas prier de mettre au fond des filets. Ce score de 2-1 n’évoluera pas jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre.

Une victoire et trois autres points de plus qui permettent à Liverpool de mener la danse au sommet de la Premier League avec 6 points de différence devant Manchester City (2e, avec 24 points).

N. SONKO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *