Categories Politique

Macky en mode opposant : « l’Administration ne doit pas mettre autant de ressources pour son fonctionnement »

C’était la grande confession ce lundi au Centre international Abdou DIOUF de Diamniadio.

Présidant la cérémonie de lancement du Programme d’appui à la modernisation de l’administration (PAMA), le président Macky, comme le ferait un opposant, s’en est pris à son administration. Selon lui, celle-ci est une machine à engloutir de l’argent. Alors que, estime-t-il, « le but de l’Administration, ce n’est pas s’occuper d’elle-même. Elle ne doit pas mettre autant de ressources pour son fonctionnement. On doit pouvoir optimiser le fonctionnement en modernisant nos moyens ».

« Sous ma gouvernance, je ne parle pas des autres. De 2012 à maintenant, nous avons dépensé plus de 307 milliards CFA pour l’achat de véhicules. Je ne parle pas des entretiens ou de la consommation de carburant », a soutenu Macky SALL.

Et, toujours dans ses habits d’opposant ou d’un président nouvellement élu, le leader de l’APR continue de lister les nombreuses exorbitantes dépenses. « Malgré les efforts qui ont été faits, nous continuons d’enregistrer beaucoup de dépenses. On a évalué les factures de téléphone de 16 à 17 milliards par an pour les agents de l’administration », indique-t-il.

Des propos qui pourraient valoir à quelqu’un d’autre une convocation à la DIC pour « offense au chef de l’Etat » qui n’a rien pendant sept ans pour changer cette situation.

 

 

Lire aussi :

Macky SALL : « de 2012 à nos jours, nous avons dépensé plus de 307 milliards de F CFA en achat de véhicules »

 

 

 

 

 

WALFNet

One thought on “Macky en mode opposant : « l’Administration ne doit pas mettre autant de ressources pour son fonctionnement »”

  1. Ah !! Il vient de senn rendre compte notre cher Président? Je veux dire dire « QUI NOUS COUTE TRES CHER » Pauvre pays. C’est le nouvel « opposant »? Oui oui, opposant à son pays, puisqu’il donne nos biens aux étrangers. A prendre, je préfère dépenser des milliards pour l’administration sénégalaise que donner des milliards aux prédateurs étrangers…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *