Categories ActualitésPolitique

Macky SALL : « de 2012 à nos jours, nous avons dépensé plus de 307 milliards de F CFA en achat de véhicules »

L’administration publique coûte chère à l’Etat. Le constat est fait par le président de la République, Macky Sall, qui présidait, ce lundi à Diamniadio, le lancement officiel du Programme d’appui à la modernisation de l’administration (PAMA).

Pour le chef de l’Etat, l’administration doit faire sa mue. Elle doit être réformée. C’est ce qui, selon lui, va permettre d’optimiser les dépenses publiques. « Sous ma gouvernance, je ne parle pas des autres. De 2012 à nos jours, nous avons dépensé plus de 307 milliards de F CFA en achat de véhicules pour l’Administration », a regretté le chef de l’Etat. Idem pour les factures téléphoniques de l’administration sénégalaise qui se chiffrent de 16 à 17 milliards de F CFA annuellement. Pour mettre un terme à ce train vie de l’administration qui semble être coûteux au contribuable sénégalais, le président Sall va poser de « nouveaux jalons » allant dans le sens d’optimiser la pratique dans la gestion publique. « Le but de l’administration n’est pas de s’occuper d’elle-même et mettre autant de ressources pour son fonctionnement », a rappelé Macky SALL qui appelle à une rationalisation des ressources de l’Etat qui doivent avoir pour vocation « d’apporter le mieux être aux populations ».

Avec Rewmi

 

 

 

 

One thought on “Macky SALL : « de 2012 à nos jours, nous avons dépensé plus de 307 milliards de F CFA en achat de véhicules »”

  1. Pardon!!! Qui était Président de 2012…a nos jours..? Apparemment on lui caché tout, on lui dit rien ..le pauvre..Ni Cour des Comptes, ni IGE , ni OFNAC….Ou bien il n’entend rien il voit rien ? ??Allez Prédisent, enlevez vos boules quies et vos …lunettes de soleil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *