Macky SALL : « de 2012 à nos jours, nous avons dépensé plus de 307 milliards de F CFA en achat de véhicules »

L’administration publique coûte chère à l’Etat. Le constat est fait par le président de la République, Macky Sall, qui présidait, ce lundi à Diamniadio, le lancement officiel du Programme d’appui à la modernisation de l’administration (PAMA).

Pour le chef de l’Etat, l’administration doit faire sa mue. Elle doit être réformée. C’est ce qui, selon lui, va permettre d’optimiser les dépenses publiques. « Sous ma gouvernance, je ne parle pas des autres. De 2012 à nos jours, nous avons dépensé plus de 307 milliards de F CFA en achat de véhicules pour l’Administration », a regretté le chef de l’Etat. Idem pour les factures téléphoniques de l’administration sénégalaise qui se chiffrent de 16 à 17 milliards de F CFA annuellement. Pour mettre un terme à ce train vie de l’administration qui semble être coûteux au contribuable sénégalais, le président Sall va poser de « nouveaux jalons » allant dans le sens d’optimiser la pratique dans la gestion publique. « Le but de l’administration n’est pas de s’occuper d’elle-même et mettre autant de ressources pour son fonctionnement », a rappelé Macky SALL qui appelle à une rationalisation des ressources de l’Etat qui doivent avoir pour vocation « d’apporter le mieux être aux populations ».

Avec Rewmi

 

 

 

 

1 Commentaire

  1. Pardon!!! Qui était Président de 2012…a nos jours..? Apparemment on lui caché tout, on lui dit rien ..le pauvre..Ni Cour des Comptes, ni IGE , ni OFNAC….Ou bien il n’entend rien il voit rien ? ??Allez Prédisent, enlevez vos boules quies et vos …lunettes de soleil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*