Categories ActualitésPolitique

Macky SALL décrète, encore et encore, la fin de la récréation : il «ordonne la suspension immédiate de toutes les assemblées générales d’investiture »

Le leader de l’APR n’est plus dans la négociation.  

Après avoir plusieurs fois demandé à ses camarades de parti de taire les querelles et de cultiver l’unité, Macky SALL semble, cette-fois, exaspéré par les tiraillements de ses partisans. Dans une nouvelle circulaire, il n’invite plus, il ordonne.

Le ton est donné. Le président de l’Alliance pour la république ne veut plus entendre parler de ses partisans qui se molestent pour figurer sur les listes de la coalition Benno Bokk Yaakaar  aux prochaines législatives. Dans  une lettre circulaire, le leader de l’APR rappelle avoir décrété plusieurs fois la fin de la récréation sans être entendu.  « Par circulaire visée en référence, j’engageais tous les leaders, responsables et militants de notre coalition à faire prévaloir la concertation, le consensus et l’équité, comme principes en vue des investitures pour les législatives, et à bannir la violence sous toutes ses formes, verbales, physiques, morales, dans le processus de notre engagement politique, citoyen et républicain », note la circulaire. Qui poursuit : «Mais, au vu de quelques incidents regrettables notés lors des assemblées générales d’investiture tenues récemment, force est de reconnaître que certains camarades semblent ignorer totalement notre appel pressant et légitime, et adoptent un comportement très préjudiciable à la dynamique unitaire de la coalition ».

Autant de considérations qui amène le leader de l’APR à bander les muscler et à taper sur la table. «Pour préserver la dynamique de victoire, j’ordonne la suspension immédiate de toutes les assemblées générales d’investiture prévues, et vous invite à rester à l’écoute de la conférence des leaders, qui mènera, dans les meilleurs délais, les concertations nécessaires », indique Macky SALL.

 

Si Macky SALL est suivi par ses partisans, la liste des investis risque, comme Aliou SALL l’a dénoncé dernièrement, d’être établie, dans un bureau, par les leaders de la Coalition Benno Bokk Yaakaar pour ne pas dire par Macky SALL.

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Tagged Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *