ActualitésEconomiePolitique

Macky SALL : « Nous faisons des efforts pour contenir la flambée des prix »

Comme l’avait annoncé le directeur du Commerce, Oumar DIALLO, qui prédisait des difficultés d’approvisionnement du marché à cause de la guerre Russo-Ukrainienne, le chef de l’Etat a abondé dans le même sens. En effet, lors de son adresse à la nation après la prière de l’Aïd El Fitr, le président Macky SALL explique aux Sénégalais que la flambée des prix constatés depuis quelques semaines est due à cette guerre. Cependant, il s’est engagé à faire des efforts afin que les choses soient stabilisées.

« Nous vivons une période trouble dans le monde et cela est liée aux conséquences économiques et sociales du conflit entre l’Ukraine et la Russie. Cette guerre est revenue alors que nous ne sommes pas encore sortis de la COVID-19. Nous avons aussi fait des efforts pour contenir la poussée des prix. Ce sont des aléas extérieurs qui impactent la vie. Ce n’est pas seulement au Sénégal, c’est toute l’Afrique qui subit, le monde entier. Nous prions pour un retour rapide de la paix en Ukraine. De ce retour de la paix en Ukraine dépendra la stabilité économique et sociale du monde », déclare-t-il.

WALFNet

What's your reaction?

Related Posts

1 of 1 406

2 Comments

  1. Simply a smiling visitant here to share the love (:, btw outstanding style. « Individuals may form communities, but it is institutions alone that can create a nation. » by Benjamin Disraeli.

  2. Hi there! Quick question that’s entirely off topic. Do you know how to make your site mobile friendly? My blog looks weird when browsing from my iphone4. I’m trying to find a template or plugin that might be able to fix this issue. If you have any recommendations, please share. With thanks!

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *