Economie

Macky SALL sur La Poste : « il est impossible de sauver une telle entreprise »

Le groupe La Poste est en difficulté depuis quelques années malgré les subventions injectées par l’Etat du Sénégal. Ainsi, à la suite d’Abdoulaye Daouda DIALLO qui estime que cette situation du groupe est invivable, le chef de l’Etat pour sa part ne trouve aucune solution pour la redresser. En effet, lors de la cérémonie de remise des cahiers de doléances des syndicats des travailleurs, il a déclaré qu’« il est impossible de sauver une telle entreprise ».

« La Poste est une entreprise en difficulté et, si nous voulons sauver l’essentiel, il faut une recapitalisation et créer une nouvelle société nationale. Il nous faut aussi être plus regardants sur la gestion des sociétés nationales, surtout au niveau des recrutements. La Poste compte 5 000 travailleurs que l’Etat ne peut pas tous payer et il est impossible de sauver une telle entreprise qui doit à l’Etat la somme de 189 milliards CFA. Nous ne pouvons pas payer tous ces travailleurs dont un grand nombre ne travaille pas. L’Etat a remis à cette société tout récemment un montant de 12 milliards CFA en guise de reliquat pour permettre de sauver l’essentiel », a-t-il affirmé.

A noter que le syndicat du groupe accuse le Directeur général Abdoulaye Bibi BALDÉ d’être la principale cause de la faillite de la Poste avec des recrutements jugés abusifs et clientélistes.

WALFNet

What's your reaction?

Related Posts

1 of 81

3 Comments

  1. hs=c7f125cdf9774adcd077c7bf77857b4a

  2. I see something genuinely special in this web site.

  3. Kera Cottone says:

    Having read this I thought it was very informative. I appreciate you taking the time and effort to put this article together. I once again find myself spending way to much time both reading and commenting. But so what, it was still worth it!

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *