ActualitésInternational

Mali: démarrage de la phase nationale des assises de la refondation de l’Etat

Le Président de la transition, le colonel Assimi Goïta, a présidé, ce lundi matin, le démarrage des travaux de la phase nationale des assises nationales de la refondation au Centre international de conférences de Bamako.

Après la phase des communes et cercles des assises nationales de la refondation (ANR), tenues du 11 au 23 décembre dernier, celle nationale a démarré, ce lundi, au Centre international de conférences de Bamako.

Pendant quatre jours, les délégués venus de l’ensemble du pays se pencheront sur les thématiques débattues au niveau des communes et cercles. Au terme de l’exercice, il s’agira de définir un nouveau modèle de gouvernance pour le Mali et d’instaurer un Etat plus démocratique.

 

Outre le Président Goïta, la cérémonie d’ouverture a également marqué la présence de certains ex-présidents de la république du Mali, notamment Alpha Oumar Konaré, des présidents des institutions, des ambassadeurs accrédités au Mali et du Chérif de Nioro du Sahel, Bouillé Haïdara.

Dans son discours d’ouverture, le Président de la Transition et chef de l’Etat, le colonel Assimi Goïta, a estimé que ces assises nationales sont impératives pour le redressement du Mali.

 

 

 

 

 

 

Le360Afrique

What's your reaction?

Related Posts

1 of 2 438

1 Comment

  1. I love your blog.. very nice colors & theme. Did you create this website yourself? Plz reply back as I’m looking to create my own blog and would like to know wheere u got this from. thanks

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *