ActualitésDernière minutePolitique

Mamadou Lamine DIALLO : « Benno a dépensé 55 milliards pour perdre l’Assemblée nationale »

Dans sa chronique hebdomadaire, le leader du mouvement « Tekki » révèle que le président Macky SALL a dépensé plusieurs milliards pour gagner les élections législatives et ainsi pouvoir candidater à un troisième mandat. Cependant, à en croire Mamadou Lamine DIALLO, tout cet argent investi ne lui a finalement servi à rien. Selon lui, « c’est un projet d’accaparement de nos ressources gazières et pétrolières qui s’effondre avec le scrutin du dimanche 31 juillet 2022 ».

 « Le président Macky SALL a  distribué 43 milliards  à des familles bien choisies politiquement dans une campagne de soutien aux plus démunis face à la cherté de la vie. A cela, il faut ajouter les dépenses collectives de campagne de BBY et les dépenses individuelles, le soutien apporté aux listes parallèles, les achats de conscience et de cartes d’électeur pour favoriser l’abstention. On doit aussi comptabiliser le coût pour l’Etat de ces hauts fonctionnaires et ministres qui ont abandonné leurs postes pour aller faire campagne. Tout cela est estimé à 12 milliards, selon des indiscrétions de chefs affolés et déçus de BBY.  Alors, le cas le plus cocasse est le DG de la SENELEC. Le pauvre BITEYE obligé de faire campagne à Kaolack alors que la SENELEC traverse des moments difficiles, les coupures intempestives ont repris », écrit Mamadou Lamine DIALLO.

Ainsi, pour le député, avec cette victoire aux élections, « désormais, à l’Assemblée nationale, les députés de Yewwi Wallu pourront prendre en charge vigoureusement le dossier des ressources naturelles, le poisson, le zircon, le pétrole et le gaz pour commencer ». 

WALFNet

What's your reaction?

Related Posts

1 of 2 124

2 Comments

  1. Keba.s.Diop says:

    Un gouvernement comique

  2. XRumerTest says:

    Hello. And Bye.

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *