Categories ActualitésEconomie

Mamadou Racine SY dans le collimateur des travailleurs de l’hôtellerie

Les travailleurs de l’hôtellerie sont très remontés contre le PDG du King Fadh Palace. Face à la presse, ils accusent le responsable de l’APR de vouloir anticiper leur départ à la retraite. Ces contestataires déclarent que l’âge à la retraite qui avait été fixé à 60 ans est en passe d’être ramené à 58 ans à travers un accord promu par Mamadou Racine SY. Selon eux, « ce n’est pas à Racine de fixer aux travailleurs de l’hôtellerie leur âge de retraite ».

« Tous les hôteliers doivent très bien réfléchir sur leur sort car il n’est pas normal que les secrétaires généraux des syndicats agissent contre les intérêts des travailleurs. L’accord qui a été signé avec Racine SY est un accord bidon, qui n’a aucune valeur juridique. Ce papier-là est un torchon vide », dénonce Doudou CISSE, secrétaire général de la section régionale du syndicat de l’hôtellerie.

« Que tous les acteurs du secteur sachent que cet accord n’est pas du tout valable. Monsieur SY ne peut pas diriger le syndicat patronal et le syndicat des travailleurs », ajoute Doudou CISSE.

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *