Categories Foot ballSport

Mamadou Sakho renvoyé de la tournée de Liverpool pour mauvais comportement

En tournée de pré-saison aux Etats-Unis avec Liverpool, Mamadou Sakho a été renvoyé en Angleterre par son entraîneur Jürgen Klopp qui ne supportait plus son comportement.

Fin des vacances américaines pour Mamadou Sakho. Alors que la tournée américaine des Reds avait pris des allures de colonies de vacances bien sympathiques, Mamadou Sakho aurait été renvoyé en Angleterre par Jürgen Klopp qui, selon les médias anglais, ne supportait plus l’attitude désinvolte de l’international français. L’ancien parisien, blessé au tendon d’Achille et qui manquera la reprise de la Premier League, avait tout de même embarqué dans l’avion pour la tournée américiaine, tout comme le reste de ses coéquipiers blessés Lucas Leiva, Joe Gomez et Joël Matip.

Visite guidée et retard à l’aéroport

La décision de renvoyer le N°17 des Reds sur les bords de la Mersey peut paraître surprenante, étant donné que tout avait l’air de bien se passer lors de cette tournée. Il y a quatre jours, la chaîne Youtube du club publiait même une visite guidée de la prison d’Alcatraz par Mamadou Sakho. Rien de bien méchant dans cette vidéo où Sakho nous fait visiter la célèbre prison américaine, toujours le sourire aux lèvres.

Un incident est cependant remarquable: Dans la vidéo, on voit «Mama», comme il est surnommé, par ses coéquipiers, interrompre une interview du coach et lui demander combien de temps il pourrait vivre dans la prison d’Alcatraz. Ce à quoi l’entraîneur allemand répond, avec une pointe d’ironie: «Je n’ai pas à y penser, toi tu devrais y penser, parce qu’un seul de nous est arrivé en retard la nuit dernière, à l’aéroport de Liverpool. Ce n’était pas moi, ah! C’était toi. Nous sommes ici parce que nous voulons laisser Mama ici». Un incident qui pouvait prêter à sourire il y a quelques jours, mais qui aurait en fait passablement agacé le manager de Liverpool. L’ancien coach du Borussia Dortmund reprocherait en effet au défenseur central son attitude un peu trop inconvenante et son retard à l’aéroport de Liverpool au moment du départ pour les Etats-Unis.

SCAN SPORT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *