Categories ActualitésPolitique

Mamadou Saliou SOW, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Justice : «Nous ne pourrons pas rétablir la peine de mort au Sénégal»

Les morts de Coumba YADE et de Bineta CAMARA ont ramené au-devant de l’actualité la peine de mort que beaucoup souhaiteraient voir réactiver. Seulement, le  secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Justice, chargé de la promotion des droits humains et de la bonne gouvernance n’est pas de cet avis.  

A en croire Mamadou Saliou SOW, repris par LeQuotidien, «la peine de mort est un traitement dégradant. Au Sénégal, nous ne pourrons pas l’appliquer en ce moment dans ce pays». Selon lui, l’Etat dispose d’autres moyens pour sanctionner les coupables.  « Car, indique-t-il, le Sénégal est un Etat de droit ».

S’agissant de la question de sécurité, le  secrétaire d’Etat  assure, «qu’aujourd’hui l’Etat est en train de le faire, mais comme on a l’habitude de le dire on ne peut pas mettre un policier à la porte de chaque maison».

 

 

 

 

 

 

WALFNet

2 thoughts on “Mamadou Saliou SOW, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Justice : «Nous ne pourrons pas rétablir la peine de mort au Sénégal»”

  1. La peine de mort est dégradant ? Et le meurtre, l’assassinat ? Ce n’est pas ignoble ? Même si vous avez votre mot à dire, les sénégalais aussi ont les leurs. Alors organisez un référendum et le peuple tranchera. C’est encore mieux et ce serait l’expression démocratique.

  2. Une defience envers Dieu.Mr tu n’a rien compris.
    En toute logique:est ce normal d’ôter la vie à quelqu’un et continuer à vivre.
    La justice n’est elle pas l’équilibre d’une balance.
    Le poids du meurtrier l’emportera toujours sur celui de la victime. Que comprendre de ceux qui se doutent de la parole divine en la rendant dégradante.C GRAVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *