Mamady Doumbouya aux leaders politiques: « Si nous prenons le pouvoir, c’est parce que vous avez échoué »

Le Président du CNRD a réuni ce mardi, acteurs politiques, confessions religieuses et les Coordinations régionales. Devant ces différentes couches, le Colonel de l’armée guinéenne n’a pas eu froid aux yeux. Il a ouvertement fait du cheveux blanc à ses invités.

D’entrée de jeu, le Chef de la junte rappelle avoir pris ses responsabilités avec ses hommes en tant que militaires. Il invite a ainsi invité ses interlocuteurs à prendre les leurs. Mamady Doumbouya n’a pas hésité d’affirmer que toutes ces personnes ont échoué dans leur lutte démocratique.

« Si nous sommes encore obligés en 2021 de tout reprendre, c’est parce que nous les militaires, vous les intellectuels, les politiciens, les hauts cadres, les sages, la société civile avons échoué. La plupart d’entre-vous avez été des Ministres, Premiers ministres au moment que certaines victimes n’étaient pas nées. Il faut tirer la leçon de nos erreurs. Aucun calendrier individuel ne sera accepté pour quelques ambitions que se soient. Nous ne tolérons aucun agenda personnel, aucune démarche particulière. C’est le calendrier qui sera proposé par le peuple que nous prendrons en compte. Personne ne sera exclue, de Yomou à Boulbinet », a-t-il lâché devant plusieurs dizaines d’opposants, des responsables religieux et les Représentants des sages des quatre régions.

 

 

 

 

 

Maguineeinfos

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*