Categories AthletismeSport

MARATHON D’EIFFAGE DU 14 AVRIL : Rendez-vous sur un parcours spécifique

La deuxième édition du marathon d’Eiffage commence déjà à prendre des allures avec la connaissance du parcours présenté, samedi, à la presse. Une particularité de taille est à relever : le point de départ et d’arrivée se feront à la Place de la Nation (Obélisque). Il est aussi à relever un parcours quasi identique pour l’ensemble des trois courses qui seront au menu : 42 Km, 21 Km et 10 Km.

Il faut toutefois noter que le marathon de 21 Km s’arrête au niveau de la Mosquée de la Divinité pour revenir en sens inverse alors que celui de 10 Km va procéder au même exercice. Les marathons de 42 Km, de 21 km et de 10 km ont suivi un parcours identique avec Obélisque-Avenue Malick Sy-la Corniche. Ceux de 21 km et de 10 km vont retourner une fois les points susmentionnés atteints.

Durant le trajet en centre ville, celui de 42 Km va longer le Lycée Lamine Guéye, prendre la Corniche Est pour déboucher sur le Port autonome de Dakar, embarquer vers l’ancienne piste de Rufisque afin de traverser les locaux d’Eiffage Sénégal, avant de revenir au point de départ qu’est la Place de la Nation.

500 athlètes sont attendus pour ce 42 Km, 2 500 pour celui de 21 Km et 8 000 pour le 10 Km. Ce qui fait un total de 11 000 participants. La durée du 42 km est de 6 heures, 3 heures pour les 21 km et 2 heures pour les 10 km.

N. SONKO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *