Categories AthletismeSport

MARATHON EIFFAGE DU 14 AVRIL : La Sénégalaise de l’Automobile au point de départ

Avec un package global de 46 millions de francs Cfa, la Sénégalaise de l’Automobile (Sa) a officialisé, hier, son accompagnement pour la réussite du deuxième Marathon Eiffage Sénégal. Un événement qui va se dérouler le 14 avril prochain, sur les artères de Dakar.

En plus du top chrono à marquer, l’enjeu financier va peser sur la deuxième édition du Marathon Eiffage qui va se dérouler le 14 avril prochain, sur les artères de Dakar. En effet, l’organisateur principal, Eiffage, est en train de trouver des partenaires à même de faire de cet événement une réussite exceptionnelle.

De prime abord, on peut déjà penser que les athlètes sénégalais n’ont aucune chance de remporter les épreuves phares de ce Marathon, surtout pour le 42 Km et 21 Km où des athlètes kenyans et éthiopiens, ténors africains, partent largement favoris. Mais, avec les enveloppes et autres prix mis en jeu, ça va chauffer sur le parcours. Parce que de nombreuses dotations garanties par la Sénégalaise de l’Automobile ont été réservées aux athlètes locaux qui seront les mieux classés dans les 42 Km et 21 Km. Ces dotations sont composées de 2 voitures Citroën et 2 scooters pour les compétiteurs de nationalité sénégalaise. Le tout, pour une valeur de 46 millions de francs Cfa.

L’acte solennel de ce partenariat a été paraphé, hier, par le Président directeur général de La Sénégalaise de l’Automobile (Sa), Michel Dagher et le Pdg du Groupe Eiffage Sénégal, Gérard Sénac. Un partenariat bien magnifié par ce dernier. «Le 2ème Marathon de Dakar sera un grand événement et la Sénégalaise de l’Automobile est encore là à nos côtés. Un grand moment pour le Sénégal, un pays qui se lance dans une optique conduisant jusqu’aux Jeux olympiques de la Jeunesse, à la maison en 2022. On va en profiter pour présenter la marque Citroën avec les Sénégalais les mieux classés», a assuré le Pdg de Eiffage Sénégal.

Sur les 11 000 athlètes attendus dans les différentes épreuves (42 Km, 21 Km et 10 Km), les inscriptions sont actuellement au niveau des 7 500 engagés. Les deux boxeurs sénégalais Souleymane Mbaye et Souleymane Kébé sont les têtes d’affiche de cet événement. De son côté, l’Ivoirienne, Marie José Talou, championne olympique, va animer le Kid’s stadium.

L’Anps sur piste

Pour la réussite de la couverture de ce Marathon, Eiffage Sénégal a paraphé une convention avec l’Association nationale de la presse sportive (Anps). Et quand Eiffage Sénégal s’engage à accompagner, le président de l’Anps, Abdoulaye Thiam, ne peut que s’en réjouir. «Nous faisons face à de nombreuses dépenses pour piloter nos activités. Vivement que ce partenariat avec Eiffage Sénégal dure le plus longtemps possible», a-t-il prié.

Mamanding Nicolas SONKO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *