Categories ActualitésNon classéPolitique

Marche de l’opposition : Macky mis sous pression (photos et vidéo)

Le Front national de résistance (FNR), structure regroupant l’essentiel des partis de l’opposition, a gagné le pari de la mobilisation. La marche qu’il a initiée ce vendredi a mobilisé une foule immense qui, de la Place de la Nation (ex Obélisque) au rond-point de la RTS, a scandé des slogans hostiles au régime de Macky SALL.   

 

«Tripatouillage de la Constitution, dessein funeste du Président Macky SALL de barrer la candidature de certaines personnalités avec son parrainage, la confiscation des libertés…». Ce sont ces constats qui ont amené l’opposition qui les a faits a arpenté les rues de Dakar ce vendredi. Et comme elle l’avait prévu, en plus des militants des partis du Front national de résistance (FNR), les Sénégalais ont été nombreux à répondre à son appel.

Exiger la tenue d’élections transparentes n’a pas été la seule doléance des manifestants. En plus de la libération de Khalifa SALL et du retour de Karim WADE, d’autres difficultés auxquelles les Sénégalais sont confrontés en ce moment se sont invitées à la marche.  

 

Cliquer ICI pour voir la vidéo

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *