Matar BA : Le Sénégal se doit de gagner la prochaine CAN

L’équipe nationale de football du Sénégal, compte tenu de la qualité de ses joueurs et de sa position de leader africain au classement FIFA, se doit de gagner la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de se qualifier à la Coupe du monde en 2022, déclare le ministre des Sports Matar BA.

« On ne dérogera pas à cet objectif de victoire à la prochaine CAN et de qualification à la Coupe du monde », a-t-il dit, suite à la victoire (4-1) des Lions, samedi face aux Brave Warriors de Namibie, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires du prochain Mondial.

 

Matar BA a souligné la qualité des joueurs du Sénégal et la position de numéro un au classement FIFA que l’équipe nationale occupe depuis trois ans.

 

Il assure que « l’Etat ne ménage aucun effort pour mettre les Lions dans les conditions de performance ».

 

En plus des passeports diplomatiques remis aux joueurs pour faciliter les déplacements, les Lions ont voyagé dimanche sur un vol spécial en direction de Johannesburg, une manière pour les autorités de les mettre des conditions optimales de performance contre la Namibie.

 

Lions et Brave Warriors se rencontrent à nouveau mardi pour le compte de la quatrième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2000.

 

 

 

 

 

 

APS

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*