Categories Confidences

Il me hante, comment m’en défaire ?

« Voilà, à 21ans, j’avais fait la rencontre d’un homme et c’était le coup de foudre, on  s’est aimé à l’instant et c’était simplement magique. Ce que j’ignorais, c’était que j’étais dans une relation basée sur un mensonge. Car en réalité, il n’en veut qu’à ce que je possède, du fait que j’avais commencé à travailler à moins de 20 ans et comme je vis en famille et qu’il sait que je fais rien de mon argent que j’économise. Il me demande toujours des prêts qu’il ne rembourse jamais et ça pendant 4 ans. Pendant ce temps, je lui vouais un amour inconditionnel, car, il est allé jusqu’à m’embrouiller avec ma famille. Un jour, il m’a dit que ma sœur lui faisait des avances et je l’ai cru, ce que je regrette toujours car c’est  à peine si ma sœur me parle. Mais il y’a quelques mois, précisément le 23 septembre, alors que j’étais en voyage, il m’a écrit pour me dire que son père l’a obligé à se marier avec la fille de son ami alors, qu’il était divorcé d’un autre mariage avant notre rencontre. Seulement, je n’arrive plus à passer à autre chose car j’ai besoin de le voir en face pour qu’il me dise ce qui n’a pas marché. Est-ce avec mon argent qu’il a planifié son mariage ?  Foutre 4ans de ma vie en l’air? M’a-t-il une fois aimé dans sa vie alors que je dors et me réveille des fois dans ses bras? Combien de fois m’a t’il trompé avec elle avant qu’il l’a marie ? Puisqu’il me l’a une fois présenté comme étant sa petite sœur…. »

 

« J’ai rencontré Robert par l’intermédiaire de ma petite sœur. A l’époque je travaillais et tout allait bien pour moi. J’avais une obsession pour les dreadlocks et je suis tombée sous le charme de ses cheveux, de vrai locks bien longs et très bien entretenus. Je voulais absolument que l’on garde contact pour qu’il me donne son secret. Si seulement je savais. Je me suis retrouvée en train de sortir avec lui.  Il m’empruntait tout le temps de l’argent sans jamais me rembourser. Je me méfiais mais il avait une emprise sur moi. J’ai commencé à m’éloigner de ma famille et j’ai accepté de vivre avec lui. Je ne faisais plus mes cinq prières et toute ma vie tournait autour de lui. Je n’avais plus de boulot, plus de famille rien, j’étais totalement dépendante d’un homme qui n’était même pas mon mari. Au fil du temps, j’ai appris qu’il faisait de la sorcellerie, car,  il m’a convaincu de le suivre chez un spiritualiste. Ce jour-là, j’ai compris qu’il faisait des charmes pour attirer les femmes chanceuses et l’argent. J’ai compris pourquoi des fois quand je me réveille, une partie de mes cheveux est coupée. Malgré tout cela je suis restée avec lui, il me tenait. Alors que moi, j’étais au fond du gouffre, lui, il brillait. Il avait un bon boulot, l’argent coulait à flot et il a commencé à coucher de gauche à droite me délaissant totalement. Même pour manger, je me débrouillais. Bref j’ai vécu l’enfer avec lui. Finalement je suis retournée vivre avec mon frère et mon père a arrêté de payer le loyer dès qu’il l’a su. J’ai essayé de me reconstruire, je priais tout le temps et j’ai beaucoup dépéri. Quelque temps après ma chance est revenue et j’ai eu un boulot et quel boulot. Robert l’a appris je ne sais comment et tente de me récupérer. J’ai tout bloqué, numéro, compte facebook, whatsapp, tout. Tout ce que je veux c’est tourner la page, oublier et reprendre une vie saine et heureuse avec ma famille. »

 

Ils sont nombreux aujourd’hui, ces manipulateurs, gigolo de surcroit, à errer dans les villes à la recherche d’une proie facile. Alors méfiez-vous, soyez attentive car ils existent et lorsqu’on a la malchance de les rencontrer, ils risquent de vous engager dans une relation destructive où vous sortirez anéanti.

En effet, pour être un bon manipulateur votre copain doit savoir mentir, aller dans le sens de tes désirs afin de mieux te convaincre. Il est attentif à tes moindres gestes et paroles pour que tu aies l’impression d’être son centre du monde. Il doit aussi savoir très bien manier l’art du discours pour dissimuler ce côté manipulateur qui n’est pas très engageant. Derrière ces attentions, ces flatteries et ces (fausses) promesses, se cache, pour Christel Petitcollin, un véritable enjeu pour le manipulateur. « Il va chercher à capturer le rêve secret qui sommeille au fond de nous. Bref son objectif principal, vous rendre complétement folle amoureuse de lui ».

Cet objectif réussi, le manipulateur  commence à réagir. La première chose qu’il fera c’est de t’éloigner de tes proches afin d’avoir plus d’emprise sur toi. Ensuite il va commencer à t’emprunter de l’argent. On les connaît les formules : je suis sur une grosse affaire ou encore j’attends une rentrée d’argent etc. Enfin, vous accepterez toujours l’inacceptable de peur de le perdre.

A un moment la victime le découvre  mais la plupart du temps, elle refuse de l’accepter. Pourquoi cet homme si doux, si fort, si amoureux nous apparait-il progressivement comme un bourreau ou un vampire affectif dont on ne peut plus se passer sous peine de se sentir abandonné?  C’est parce qu’il te connait, sait comment t’atteindre qu’il arrive toujours à te convaincre. Tu resteras longtemps à sa merci parce qu’il connait tes faiblesses. J. Eldis dit « Le manipulateur c’est comme un dealer, il vous livre ses doses, vous rend accro et s’enrichit en vous méprisant ». Alors la désintoxication s’impose, il faut juste l’effacer de votre vie, de votre corps et de votre esprit.

La solution doit être draconienne c’est-à-dire couper complétement et définitivement le pont avec lui si on veut un jour retrouver le bonheur. « Parfois un mal est nécessaire pour nous faire grandir. Le non est nécessaire pour nous faire connaître le oui. La perte est nécessaire pour nous faire gagner. »

Merci pour votre confiance

J’attends vos témoignages sur confidences@walf-groupe.com

 

Par Marème

 

article précédent: cliquez ici

6 thoughts on “Il me hante, comment m’en défaire ?”

  1. La génération 40 à 50 est la plus exposée car la solitude commence à peser. Vraiment soyez vigilante. Il vaut mieux être seule que mal accompagnée.

  2. Une tante l’a vécu ils étaient même mariés et des années après son mec a épousé une autre. Depuis lors ma tante ne l’aide plus dans les dépenses wayé aujourd’hui il a une situation financière catastrophique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *