Mondial 2022 : Le Sénégal fouette le Qatar et se relance

Bien que bousculé en seconde période, le Sénégal a pris le dessus sur le Qatar (1-3), ce vendredi, lors de la 2e journée du groupe A de la Coupe du monde. Un succès qui permet aux Lions de se replacer dans le groupe A. Pour le pays hôte, la compétition est déjà terminée.

Sous pression après avoir raté leur entrée en lice dans la compétition, les deux équipes se montraient craintives. Le Sénégal prenait toutefois le jeu à son compte sans parvenir à être dangereux. Un manque de créativité qui donnait confiance au Qatar, de mieux en mieux dans la partie malgré une belle opportunité pour GUEYE, dont la frappe croisée passait à quelques centimètres du but gardé par Barsham.

Au fil des minutes, la tension augmentait et les contacts se durcissaient. Toujours aussi peu inspirés, les Lions a déjouaient complètement et n’étaient pas loin de concéder un penalty pour une faute assez nette de SARR sur Afif. Un tournant dans ce match puisque quelques instants plus tard, Dia profitait d’une énorme erreur de Khoukhi dans la surface pour ouvrir la marque d’une frappe à ras de terre au ras du poteau (0-1, 41e).

Libéré d’un poids, le champion d’Afrique revenait de la pause avec le moral boosté. Et il ne tardait pas à doubler la mise par DIEDHIOU, qui coupait la trajectoire d’un corner de Jakobs pour marquer de la tête (0-2, 48e). Perdu pour perdu, Al Annabi se mettait enfin à jouer. Hassan obtenait deux énormes opportunités pour faire trembler MENDY, qui réalisait deux arrêts déterminants face à Ali et Mohammad pour empêcher le pays-hôte de réduire l’écart au score.

A force de subir, le champion d’Afrique finissait par craquer. A peine entré en jeu, Muntari plaçait une superbe tête sur un centre de Mohammad pour battre le gardien de Chelsea (1-2, 78e). Un enthousiasme rapidement douché. A la réception d’un ballon en retrait de NDIAYE, DIENG mettait définitivement les siens à l’abri (1-3, 84e). Une victoire poussive mais méritée pour le Sénégal, qui reste dans la course aux 8es. Pour le Qatar, cette Coupe du monde à la maison est déjà terminée.

Avec cette victoire, le Sénégal se replace dans le groupe A avec désormais 3 points, revenant ainsi à hauteur des Pays-Bas et de l’Équateur, qui vont croiser le fer à partir de 17h. Pour le champion d’Asie en titre, la compétition est déjà terminée.

Exit mobile version