Categories ActualitésInternational

Mort du général Soleimani : l’Iran délivre un mandat d’arrêt contre Donald Trump

Les autorités iraniennes ont délivré un mandat d’arrêt à l’encontre de Donald Trump et d’autres fonctionnaires américains. Ils sont considérés comme responsables de la mort du général Soleimani, selon l’agence de presse iranienne Fars.

L’Iran a émis un mandat d’arrêt international contre Donald Trump et 35 responsables américains pour la mort du général Qassem Soleimani et a sollicité l’aide d’Interpol pour les interpeller, a déclaré ce lundi le parquet de Téhéran.

L’ex-commandant de l’unité d’élite des Gardiens de la Révolution, la force “Al Qods”, avait été tué en janvier dernier dans une frappe en Irak ordonnée par le président américain. Le procureur de Téhéran, Ali Alqasimehr, a délivré ce mandat pour “meurtre” et “action terroriste” et demandé à Interpol d’émettre une « notice rouge” à l’encontre de Donald Trump et ces 35 autres personnes dont l’identité n’a pas été dévoilée.

 

Interpol n’a pas donné suite à la demande iranienne et l’initiative de la cour semble donc avant tout symbolique. “Il s’agit d’une action de propagande. Personne ne la prend au sérieux et les Iraniens se couvrent de ridicule”, a commenté l’émissaire spécial américain pour l’Iran Brian Hook.

 

 

 

 

 

 

 

7sur7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *