Categories ActualitésPolitique

Moussa TINE : «la mère de Khalifa SALL a attendu son fils »

Le leader de l’Alliance « Penco » trouve que rien ne s’opposait à une grâce présidentielle en faveur de l’ancien maire de Dakar. Selon lui, contrairement à ce que certains donnent comme explication, la procédure est totalement épuisée.

« Voilà l’information qui circule et qui est totalement fausse. C’est de la véritable désinformation.  Aucun juriste ne peut établir un lien, même indirect, entre un recours en annulation et une condamnation définitive.  Autrement, cela voudrait dire que si la cour suprême annule l’acte de radiation querellé, le juge pénal serait obligé de reprendre le procès de Khalifa», assène Moussa TINE. En d’autres termes explique le juriste, l’ancien maire de Dakar n’est pas libre parce que Macky SALL ne l’a pas voulu.

Suffisant pour que le responsable politique pousse un véritable coup de gueule. « Ce n’est donc nullement une compétence liée. Par contre, la seule chose que je voudrais humainement vous demander  c’est d’arrêter de créer ou d’entretenir une rumeur sur une éventuelle libération. Je n’y ai jamais cru. Mais sa mère de presque 90 ans a attendu son fils, MBAYE. A la Korité, c’était dramatique. Cette fois, heureusement Khalifa a fait prendre les devants», martèle le leader de l’Alliance « Penco ».

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *