Categories EconomiePolitique

Moustapha DIAKHATE sur la même longueur d’onde qu’Adama GAYE

 L’ancien président du groupe parlementaire de la Coalition au pouvoir continue de ramer à contre-courant  de la mouvance présidentielle.

Moustapha DIAKHATE, qui a dernièrement plaidé pour la libération de Guy Marius SAGNA, demande de « casser absolument le mariage entre Cos-Petrogaz, PETROSEN et Monsieur Enjoy Ayuk Eyonk ».

 

Cos-Petrogaz, Petrosen et Monsieur Enjoy Ayuk Eyonk : un mariage à casser absolument!

Compte tenu de la tournure actuelle du partenariat avec Monsieur Frank Timis et au regard des informations sur la personnalité de l’avocat camerounais et opérateur en Energie, Monsieur Enjoy Njock Ayuk Eyonk, le Sénégal doit dénoncer la convention qui lie Cos-Petrogaz, Petrosen et Africa Oil & Power qu’il dirige.

En outre, pour éviter un autre scandale aux conséquences incalculables sur la crédibilité de notre pays, il urge de décliner l’attribution de la distinction accordée au Président de la République par la chambre africaine d’énergie et l’annulation de la participation du Sénégal à la conférence-exposition Africa Oil & Power 2019 prévue en Afrique du Sud .

Le Sénégal court un grand risque en collaborant avec un personnage poursuivi pour trafic de Visas, blanchiment d’argent et impliqué dans un scandale de contrat pétrolier au Soudan.

Par ailleurs, une enquête doit d’être diligentée pour débusquer celles ou ceux qui ont introduit Monsieur Eyonk au Sénégal et auprès de son Président.

 

 

Enjoy Ayuk Eyonk, reçu dernièrement par Macky SALL qui est en passe de lui céder des licences d’exploitation de pétrole, a été débusqué par Adama GAYE. Ce dernier, sur nombre de ses publications sur Facebook, a dénoncé l’accord signé entre Cos-Petrogaz, PETROSEN et Enjoy Ayuk Eyonk. Des dénonciations du journaliste qui ont incité le Journal Enquête, qui l’a précisé, a investigué sur l’avocat camerounais au passé  sulfureux. C’est sur l ‘article produit sur celui-ci, paru 31 juillet 2019, que se fonde Moustapha DIAKHATE pour bruler ledit accord.

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *