Categories ActualitésPolitique

Moustapha DIAKHATE sur la gestion de la crise : « Macky SALL a échoué… Il faut se mobiliser pour … »

La propagation de la pandémie du coronavirus inquiète l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY). Invité ce mardi à l’émission « Grand Soir » sur Walf Tv, Moustapha DIAKHATE a étalé ses inquiétudes face à la mulitplication des cas de contamination. Selon lui, aujourd’hui tout Sénégalais devrait se sentir en danger au vu des dégâts que le virus fait sous d’autres cieux.

Mais l’ancien député se dit plus préoccupé par la gestion que Macky SALL en train de faire de cette crise. A l’en croire, en focalisant la lutte contre le coronavirus sur la distribution de riz, le régime a totalement échoué. «Puisqu’il n’y a pas encore de vaccin, notre salut est dans la protection, dans la prémunition de la maladie et pour cela. Aujourd’hui, tous les efforts du gouvernement devraient être orientés dans la recherche d’équipements de protection. Même si le Sénégal s’était rapproché du Maroc, on aurait pu avoir suffisamment de masques pour protéger les Sénégalais », déclare Moustapha DIAKHATE. Pour lui, il faut inonder les quartiers et les marchés de gel et de masque en impliquant les ASC et les « badianou gokh ». Seulement, se désole-t-il, Macky SALL a préféré la distribution de riz.

A en croire, l’ancien chef de Cabinet de Macky SALL, le président aurait pu réquisitionner les stocks de riz et autres, mais a préféré casquer des milliards pour en acheter. Et selon lui, ce serait lui faire un mauvais procès que d’accuser Mansour FAYE. Car, indique-t-il, c’est le président SALL, lui-même, qui donne tous les marchés. « Il n’y a pas un seul collaborateur de Macky SALL qui ose donner un seul marché de plus d’un milliard sans qu’il ne lui en donne l’ordre », déclare Moustapha DIAKHATE.

Très critique envers le régime, l’ancien député estime que les Sénégalais doivent se mobiliser et pousser le chef de l’Etat à poser des actes allant dans le sens de doter aux Sénégalais des masques. « Puisqu’on lui a donné des milliards à Macky SALL pour qu’il lutte contre le coronavirus, donc il faut qu’il investisse cet argent dans la protection », peste Moustapha DIAKHATE.

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *