Naples et KOULIBALY, une histoire d’amour qui tire à sa fin ?

Kalidou Koulibaly fait courir des cadors européens.

Kalidou Koulibaly va-t-il quitter Naples cet été ? La réponse est non si cela ne dépendait que de lui. Mais avec la conjoncture actuelle du club, le défenseur central des Lions peut bien partir ou baisser son salaire de 4 milliards Fcfa par an pour continuer l’aventure dans le sud de l’Italie. La réunion de fin du mois de mai nous édifiera.

Son nom fait souvent l’objet de spéculations. Son avenir aussi. Sauf que depuis 5 ans, Kalidou Koulibaly n’a jamais franchi le pas. Il est resté attaché à Naples et continue de faire le bonheur de ses supporters. «Si je m’imaginais rester si longtemps à mon arrivée ? Non. Surtout que ma première année a été difficile, j’allais partir. Beaucoup de gens ne me voyaient pas arriver au niveau auquel je suis aujourd’hui», confie le défenseur central dan une interview accordée à Onze Mondial.

Cet été pourrait toutefois être le bon. Voir enfin Kalidou Koulibaly quitter Naples. A 30 ans, il n’a que la Coupe d’Afrique des nations comme trophée majeur. A part peut-être la Coupe d’Italie gagnée en 2019. Sinon, le capitaine du Sénégal n’a jamais été champion dans un club dans sa carrière. Ce qui est déjà une anomalie pour un joueur de sa trempe.

Pisté par de grosses écuries du monde, Koulibaly semble actuellement disposé à quitter le sud de l’Italie même s’il se dit «sentir bien» dans cette région. Il faudra alors être convaincant pour inciter le Sénégalais à quitter Naples, puisque le joueur et sa famille sont heureux en Italie. «Ce qui me plaît à Naples ?  Le soleil, la mer, les gens, la ferveur autour du football. Qu’ils aient 10 ou 70 ans, ils adorent le football. Tout le monde te parle de football. J’adore vivre ici. Ça fait quand même huit ans que je suis là. Si je suis encore là malgré tout ce qu’il s’est passé, c’est que je me sens bien ici», explique celui qui a suscité de nombreuses convoitises au cours des dernières années.  «Rester huit ans dans le même club, peu de joueurs y sont parvenus durant leur carrière, c’est gratifiant. Aujourd’hui, je suis content parce que malgré tout, je fais une bonne carrière, j’ai un bon niveau et j’essaie de progresser encore. »

Psg, Barça, Manchester United à l’affût

Kalidou Koulibaly est toujours dans le collimateur de plusieurs grands clubs européens. Sous contrat jusqu’en juin 2023, Le Lion va rencontrer ses dirigeants à la fin du mois de mai pour discuter d’une éventuelle prolongation. Le défenseur du Napoli est estimé à environ 30 milliards Fcfa. Selon Sky Sport Italia et le journal La Repubblica, les Blaugrana considèrent l’international sénégalais comme la clé pour renforcer leur défense la saison prochaine. Ils prépareraient même une proposition de 40 millions d’euros (26,2 milliards Fcfa).

Barcelone n’est pas le seul prétendant, puisque Manchester United, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain sont tous intéressés par la possibilité de récupérer KK. «Le président De Laurentiis recevait chaque année des offres importantes pour le vendre, mais il n’a jamais voulu le faire. Koulibaly est un gars exceptionnel et un joueur fantastique avec encore de belles années devant lui», confie l’ancien agent du joueur, Bruno Satin.

Le défenseur central sénégalais fait partie des cadres du Napoli, mais la conjoncture économique du club amène les dirigeants à souhaiter revoir son salaire à la baisse. L’ancien messin touche actuellement environ 4 milliards Fcfa par an. Une somme que le board napolitain ne peut se permettre de proposer à nouveau. Une proposition de prolongation serait sur la table avec un salaire plafonné aux alentours de 2,2 milliards Fcfa.

Meilleur défenseur du monde ?

Considéré comme le «Meilleur défenseur du monde», Kalidou Koulibaly ne se prend pas pour autant la tête. Sans doute, il évite de se mettre une pression inutile. «Je ne suis d’accord avec personne sur ce sujet. Les gens donnent leur avis, et moi j’essaie de donner le meilleur de moi-même sur le terrain. J’essaie de faire mon travail le mieux possible, j’essaie d’être l’un des meilleurs défenseurs du monde», fait remarquer le champion d‘Afrique.

Selon xbet.sn

 Papa Lamine NDOUR

Exit mobile version