Categories ActualitésPolitique

Ngouda MBOUP sur la déclaration de Patrimoine : que Macky SALL commence, « il viole la Constitution »

Le président Macky SALL  a, lors de la réunion du conseil des ministres de ce mercredi 15 juillet, encore enjoint ses ministres de déclarer leur patrimoine à l’OFNAC.

Seulement, pour le professeur de droit à l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, c’est l’ironie totale. Ngouda MBOUP estime que celui qui demande à ses ministres de faire de faire une déclaration de leur patrimoine « n’a pas jusqu’à présent fait le sien alors que c’est l’article 37 de la Constitution qui l’exige ».

« Macky SALL s’il ne fait pas une déclaration de sa patrimoine est en train de violer la Constitution. Dans un Etat de droit comme le Sénégal, qui est régi par des lois pour sécuriser le patrimoine du pays, comment se fait-il que des personnalités comme des ministres à qui on a confié un budget à coût de milliards, ne veulent pas s’atteler à cet exercice. C’est inacceptable. Mais si le président ne l’a pas fait cela ne doit pas nous surprendre que ses ministres ne le fassent pas. C’est sa responsabilité qui est engagée car cela découle de la démocratie. Toute personne qui ne fait pas cette déclaration doit démissionner », déclare le professeur MBOUP.

 

A noter que Macky SALL  et ses ministres sont tenus de déclarer leurs biens au lendemain de leur prise de fonction.

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *