Categories Politique

Nomination d’Alioune NDOYE : Les cadres du PS s’insurgent 

Tous les socialistes ne sont pas enchantés par les nominations d’Aminata MBENGUE NDIAYE, à la tête du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) et d’Alioune NDOYE au ministère de la Pêche et de l’Economie maritime.

En effet, étudiants et cadres du parti de SENGHOR ont  manifesté leur réticence et accablent  le tout nouveau ministre de la Pêche qui en a pris pour son grade.

Selon ces détracteurs socialistes, Alioune NDOYE ne mérite pas ce poste car il n’a pas été senti lors des combats livrés quand leur parti était en eaux troubles. En outre, indiquent-ils, le maire de Dakar-Plateau ne s’est pas investi pour la coalition Benno Bokk Yaakaar. « Lors du dernier référendum du président Macky SALL, Alioune NDOYE avait voté ‘NON’ devant tous les membres du bureau politique sans gêne en soutenant Khalifa SALL », explique un des cadres.

Selon le quotidien la Tribune, une conférence de presse était prévue aujourd’hui mardi pour parler de cette nomination. Seulement, ajoute le canard, sur ordre du nouveau secrétaire général du PS, Aminata Mbengue NDIAYE, celle-ci a été annulée.

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *