ActualitésPolitique

Ousmane SONKO : «c’est important que les Sénégalais puissent s’exprimer »

Arrivé aux environs de 10h 44 à son lieu de vote, le leader du PASTEF et maire de Ziguinchor a effectué son devoir citoyen malgré la pluie. Au sortir de son bureau de vote, Ousmane SONKO a exhorté le camp du pouvoir à respecter le code électoral dans toute sa rigueur lors du vote, la volonté du peuple et les résultats des urnes.

« Nous souhaitons que cette maturité se transcrive par un comportement exemplaire dans l’organisation de ce scrutin, dans la transparence et l’équilibre. Et nous en appelons le ministère en charge de l’organisation des élections au respect du code électoral. Qu’on n’ait pas à nous signaler des cas de tentative de bourrage d’urnes ou de transfère d’électeurs encore moins de rupture de bulletins de vote. C’est important que les Sénégalais puissent s’exprimer », explique-t-il.

 Poursuivant, le maire de Ziguinchor estime que la victoire de l’opposition est indiscutable et exhorte ainsi les autorités à respecter les résultats qui sont issus du scrutin. « Nous les appelons à un sens du fair-play et à un sens du dépassement Républicain pour l’intérêt de la stabilité de ce pays », soutient-il.

Par ailleurs, Ousmane SONKO a appelé les populations à sortir massivement voter en dépit des conditions climatiques. « Cela ne servirait à rien que ceux qui ont couru des kilomètres derrière nous durant la campagne ne votent pas pour quelles que raisons que ce soient. Cela doit se concrétiser dans les urnes», martèle-t-il.

WALFNet

What's your reaction?

Related Posts

1 of 2 353

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *