Ousmane SONKO : Macky SALL « voudrait remplacer Pape Oumar SAKHO par Serigne Bassirou GUEYE»

La coalition Yewwi Askan Wi bat le rappel des troupes à la veille de sa manifestation prévue ce mercredi 8 juin à la place de l’Obélisque. En conférence de presse, le leader du PASTEF Ousmane SONKO a donné les grandes lignes de ce que sera leur rassemblement. A l’en croire, il sera question d’apprécier la décision rendue dernièrement par le conseil Constitutionnel.

Selon lui, les sept « sages » ont « commis une haute trahison et vont rendre compte ».  « C’est une promesse ferme », assure-t-il. Pour Ousmane SONKO, le chef de l’Etat prépare la succession de l’actuel président du Conseil Constitutionnel, Pape Oumar SAKHO, en la personne de l’ancien procureur de la République.

« Dans quelques mois, le président du Conseil constitutionnel va prendre sa retraite et Macky SALL a déjà préparé la relève. Il  voudrait remplacer Pape Oumar SAKHO par Serigne Bassirou GUEYE. Ainsi, il va pouvoir continuer ce que l’autre a commencé et valider une bonne fois une toute sa troisième candidature. Mais nous les attendons de pied ferme. Nous n’allons pas laisser un groupuscule qui ne fait même pas 10 personnes embraser le pays. Macky SALL saura qu’on va lui tenir tête », fulmine-t-il.

Par ailleurs, déplorant ce qu’il considère comme des messages haineux des tenants du pouvoir, le maire de Ziguinchor demande aux Sénégalais de se mobiliser en masse pour faire face au régime de Macky SALL.

WALFNet

Exit mobile version