ActualitésFoot ballSociétéSport

Oustaz Assane DIOUF : « Gana GUEYE doit refuser jusqu’à la limite du possible»

 Le Directeur des programmes WalfTv est  en phase avec l’international sénégalais qui a refusé de jouer avec le PSG qui arborait des maillots aux couleurs de la communauté LGBT+.

Interpellé par WalfQuotidien, Oustaz Assane DIOUF estime qu’Idrissa Gana GUEYE est dans son bon droit puisqu’il n’a pas signé de contrat pour défendre la communauté LGBT+.

 «Tout ce qui est contraire à leurs convictions religieuses, à leur foi, c’est une obligation de refuser. Mais, si cela peut lui coûter son contrat et qu’il ne peut plus trouver autre chose, l’Islam lui permet d’accepter jusqu’à ce qu’il trouve quoi faire. Pour le cas de Idrissa Gana Guèye, c’est son droit le plus absolu de refuser de jouer.

Le musulman par exemple n’a pas le droit de faire un prêt dans une banque avec des intérêts. L’exception, c’est quand le musulman n’a aucune issue, autre que celle-là. Il peut alors le faire à condition que les intérêts qui proviennent du prêt, soient donnés à des tiers. Mais l’un dans l’autre, le musulman ne doit en aucun cas échanger sa foi avec quoi que ce soit.

Est-ce que pour Gana Guèye, ce maillot a été cité dans le contrat ou pas ? Si le joueur a déjà signé un contrat qui stipule que tout ce qui est contraire à sa religion, vous devez l’accepter, dans ce cas, il doit même refuser jusqu’à la limite du possible.»

Papa Lamine NDOUR

What's your reaction?

Related Posts

1 of 1 858

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *