ActualitésPolitique

Pape DIOP : « C’est possible pour les Libéraux de gouverner le Sénégal durant 50 ans »

Les anciens du PDS peuvent bel et bien se retrouver malgré les mauvais souvenirs qui ont émaillé la chute du régime d’Abdoulaye WADE.  C’est l’avis du président de Bokk Gis Gis.

Selon l’ancien maire de Dakar, Pape DIOP, le président Macky SALL doit faire de sorte que  la famille libérale puisse gouverner 50 ans comme l’a toujours désiré l’ancien président Abdoulaye WADE.

 

« C’est possible pour les libéraux de gouverner le Sénégal durant 50 ans. Les retrouvailles de la famille, c’est possible et j’y crois. Je suis le seul, depuis 2012, à théoriser ces retrouvailles. La plus grande partie des libéraux sont avec Macky SALL. Il ne reste que le PDS et Bokk Gis Gis, Habib SY et son mouvement. Ce n’est pas une mauvaise chose qu’on se réunit parce que cela a toujours été un souhait du président WADE. La dernière fois que je l’ai vu, il  y a deux mois de cela, on a discuté de la gouvernance des libéraux pour une période de 50 ans. Le président Macky SALL doit être l’initiateur de ces retrouvailles de la famille libérale. Il doit prendre l’initiative de dérouler ces retrouvailles », lance-t-il.

 

Abordant la question du retour du poste de Premier ministre, Pape DIOP estime que « le président de la République s’est trompé en supprimant le poste, il devait dire tout simplement ‘je me suis trompé pour le retour dans la fonction parce que je ne peux pas tout faire’ ».

 

 

 

 

 

 

WALFNet

What's your reaction?

Related Posts

1 of 2 363

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *