Pénurie d‘eau à Dakar : Sen’Eau incrimine l’augmentation de la population et la chaleur

Les pénuries d’eau récurrentes constatées dans les banlieues de Dakar et dans certaines régions du Sénégal sont dues  à une hausse de la consommation. C’est l’explication donnée par la directrice de Sen’Eau.

 

« Sur Dakar, le nombre de compteurs d’eau de bâtiment et d’immeuble a augmenté, en trois ans, de 50%. C’est-à-dire qu’une simple maison s’est transformée en immeuble et plusieurs appartements de plusieurs pièces d’eau, donc des consommations importantes, de l’ordre de 80.000 m3 par jour », a-expliqué Jany Arnal, reprise par l’APS.

 

C’est selon elle, cette situation qui explique le déficit d’eau noté dans plusieurs communes de la capitale. Selon la patronne de Sen’Eau, en plus de l’augmentation de la population, il y a la chaleur qui fait que celle-ci a besoin et consomme plus d’eau. « Aujourd’hui, il y a un manque d’eau dans certains quartiers. Il faut savoir que les consommations en cette période de chaleur augmentent. Nous sommes en période de pointe », justifie-t-elle. Avant d’assurer que « l’usine de Keur Momar Sarr (KMS3) est là pour répondre à ces demandes grandissantes ».

 

 

 

 

 

 

WALFNet

A propos Mame birame 17358 Articles
Rédacteur en chef de walfnet.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*