Categories ActualitésSociété

Pénurie d’eau à Rufisque : les populations crient leur soif (Vidéo)

Depuis des mois, de nombreux quartiers  de Rufisque sont privés du liquide précieux.

Irrités et ne sachant plus à quel saint se vouer, les habitants  sont descendus dans les rues, tout de rouge vêtu,  pour protester contre cette pénurie qui tire en longueur sans que, selon eux, les autorités ne réagissent.

« Depuis quelques années, les cités HLM, cité radio, imprimerie  cité …j’en passe n’ont reçu une seule goutte d’eau. On a été reçu dimanche passé par les responsables de la SDE et de la SONES mais ils ont été impuissants par rapport à notre situation. Les factures viennent et même pire  nous avons  reçu des factures très salées ce bimestre-là alors qu’on n’a pas usé  une seule goutte», déclare Ousmane SAMBE un habitant qui crie son ras-le-bol.

Pour ces habitants de Rufisque,  le pire est que même les dispensaires et les écoles sont affectés par cette pénurie.

« Tout le monde a besoin d’eau à plus forte raison, ceux qui sont dans le secteur de la santé. Mais  même la maternité ne peut pas avoir de l’eau.  Là vraiment ça devient dramatique. Les sages-femmes sont là même quand les femmes veulent accoucher elles ne parviennent pas à se procurer de l’eau, tout le monde sait que l’eau est vitale », déclare Abby Gaye sage-femme.

Arpentant les artères de Rufisque, ces populations déclarent qu’elles ne vont pas cesser la manifestation  tant que le gouvernement du Sénégal  ne trouve pas une solution à leur problème. « S’il est vrai que l’eau est source de vie nous sommes prêts à y laisser nos vies », tonne Ousmane SAMBE.

 

https://www.youtube.com/watch?v=FvW1EuzEJTs

 

 

WALFnet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *