Categories ActualitésPolitique

Pluie de décorations au Ministère du Pétrole : le Lion  de l’Ordre National banalisé

Alors que la campagne électorale en perspective de la prochaine présidentielle bat son plein,  le Ministre Mansour Elimane KANE a réuni ce vendredi 15 février 2019 les agents de son département pour en décorer certains, au nom du président de la République. Et ce ne sont pas de simples attestations en carton qu’il leur a délivrées, mais l’Ordre National du Lion et l’Ordre National du Mérite.

Des distinctions qui interrogent sur ce que ces agents du Ministère du Pétrole et des Energies ont fait ou découvert et que les Sénégalais ne savent pas. Car, comme l’indique la présidence de la république, « l’Ordre national du Lion, attribué avec parcimonie, récompense les services éminents et l’Ordre du Mérite, instauré dans le but d’élargir le nombre de personnes honorées, reconnait officiellement les services distingués». Et, c’est d’autant plus surprend que ledit ministère n’existe que depuis septembre 2017.

 

Si ces agents ont fait quelque chose qui mérite de telles distinctions, les Sénégalais pour qui ils sont censés l’avoir fait devraient-ils pas le savoir ?

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *