ActualitésEconomie

Le port de Bargny-Sendou réceptionné fin septembre, selon le Gouvernement

Le ministre des Pêches et de l’économie maritime, Alioune Ndoye, a assuré, vendredi, que le port minéralier et vraquier de Bargny-Sendou, dont les travaux d’exécution sont réalisés à hauteur de 80%, va être réceptionné en fin septembre.

’’Le port minéralier et vraquier est un investissement important de plus 169 milliards de francs CFA qui est réalisé à hauteur de 80% et que nous espérons réceptionner en fin septembre et commencer justement à opérer en octobre’’, a-t-il dit.
Intervenant lors de la conférence de presse du gouvernement, Ndoye a indiqué que les travaux maritimes devraient être achevés au mois de septembre.
Selon lui, le Terminal hydrocarbures de ce port doit être livré le 30 avril et les quais minéraliers et céréaliers, le 30 septembre.
’’Ce sont des industriels sénégalais qui ont construit leurs plateformes dans cette infrastructure qui est un investissement majeur’’, a t-il souligné, rappelant que les activités portuaires concernent plus de 90% des activités économiques et commerciales.
APS

What's your reaction?

Related Posts

1 of 1 780

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *