ActualitésPolitique

Pourquoi Pape Alé NIANG a été encore arrêté

Pape Alé Niang a été arrêté ce lundi soir. Libéré, il y a juste quelque jours, le directeur de publication de Dakarmatin vient d’être cueilli par des éléments du Groupe de recherches et d’interpellation (Gri). Le journaliste a été conduit au siège de la Dic.

Après un mandat d’amener décerné au Directeur de publication de Dakarmatin, Me Khoureychi explique les raisons de cette nouvelle arrestation contre Pape Alé Niang.

« Sur réquisitoire dûment motivé adressé au juge Mamadou Seck, le Procureur de la République, outré par l’intervention du journaliste sur le live de Mollah Morgun  et la sortie jugée tendancieuse à propos du Directeur  de la Police Nationale Bocar Seydou Yague, a requis la révocation de la mesure de contrôle judiciaire », explique l’avocat. Pour ce dernier, Pape Alé Niang est victime de l’article 127 du code de procédure pénale.

Il poursuit en déclarant : « en application du texte de loi précité M. Mamadou Seck, après avoir fait arrêter immédiatement l’inculpé, va le remettre probablement sous mandat de dépôt. Le rendez-vous est pris demain à 10h : 00 au 2ème Cabinet. Les droits de la Défense étant absolus, l’espoir est permis ».

What's your reaction?

Related Posts

1 of 2 437

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *