ActualitésPolitique

Pourvoi en cassation : le procureur maintient Bamba FALL et Cie en prison

La joie des soutiens du maire de la Medina n’aura duré que le temps d’une rose.

Libérés provisoirement par  la Chambre d’accusation, Bamba FALL et ses co-accusés ne verront pourtant pas leurs proches aujourd’hui. Comme certains s’y attendaient, le procureur général s’est pourvu en cassation, maintenant ainsi les socialistes à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.

«Avec l’article 37 de l’ancienne loi organique de 2008, l’article 36 prévoit que le recours en la matière est suspensif. C’est-à-dire qu’ils (Bamba FALL et Cie) restent en détention, jusqu’à ce que la Cour suprême statut sur la pertinence ou non de ce pourvoi. Mais ce qui nous gêne, ce n’est pas le pourvoi en lui-même. C’est ce qui est derrière. Parce que plus que jamais c’est la preuve la plus implacable que c’est une affaire purement politique. Parce qu’aujourd’hui, c’est une mesure qui ne s’imposait pas», a analysé la situation Me Bamba CISSE.

Le membre du pool des avocats du maire de la Médina indique ne pas se faire d’illusion quant au caractère politique de ce dossier. «Et c’est manifeste qu’il y a quelqu’un qui tire sur les ficelles et qui a du admettre la possibilité d’un pourvoi en cassation. C’est inédit à ce stade de l’évolution de la démocratie sénégalaise qu’on assiste à un tel cas de figure. Un maire élu par le suffrage universel qui se retrouve en prison pour une affaire purement politique», soutient-il

 

 

WALFnet

What's your reaction?

Related Posts

1 of 2 446

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *