Categories Foot ballSport

Présidence de la FIF : samedi de vérité pour Drogba

Après une brillante carrière avec les «Eléphants», puisqu’ils ont été à deux reprises (2006 et 2012) vice-champion d’Afrique et trois fois mondialiste (2006, 2010 et 2014), Didier Drogba s’engage encore à servir sa Nation, la Côté d’Ivoire. Il veut briguer le poste de président de la Fédération ivoirienne de football (Fif). Et demain, samedi, l’Assemblée générale élective, constituera un jour de vérité pour l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille et de Chelsea.

Cette Assemblée générale qui se tiendra à Yamoussoukro, décidera de l’avenir de l’ancien attaquant vedette de Côte d’Ivoire qui nourrit les ambitions d’apporter une touche nouvelle dans la gestion de l’instance dirigeante du football ivoirien. Pour rappel, cette Assemblée générale qui avait été, initialement prévue le 20 juin dernier, se tiendra finalement demain, samedi.

Comme challengers, Didier Drogba fera face à Sory Diabaté, premier vice-président de la Fif et président de la Ligue ivoirienne de football professionnel et d’Idriss Yacine Diallo. Ce dernier, informe-t-on, a occupé le poste de vice-président de la Fif.

 

 

 

 

 

 

Nicolas M. SONKO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *