Categories ActualitésInternational

Le président sortant du Burundi Nkurunziza est mort

Le président sortant du Burundi, Pierre Nkurunziza, est mort, victime d’une attaque cardiaque, annonce mardi le gouvernement burundais sur Twitter. Selon le quotidien généraliste belge Le Soir, il était hospitalisé à l’hôpital de Karusi, dans le centre du pays.

Le président burundais, Pierre Nkurunziza, est décédé lundi à l’âge de 55 ans des suites d’un « arrêt cardiaque », a annoncé mardi 9 juin la présidence burundaise dans un communiqué.

« Le gouvernement de la République du Burundi annonce avec une très grande tristesse aux Burundais et à la Communauté internationale le décès inopiné de son Excellence Pierre Nkurunziza, Président de la République du Burundi, survenu à l’hôpital du Cinquantenaire de Karuzi, suite à un arrêt cardiaque », indique le communiqué.

 

Un hélicoptère envoyé à Karusi serait revenu vide dans la capitale, ce qui nourrit l’hypothèse selon laquelle « Pieter » ne serait pas transportable. Des sources locales assurent que le Covid-19 aurait aggravé une maladie dont il souffrait déjà et qui avait conforté sa décision de ne pas se représenter pour un troisième mandat. Les réseaux sociaux relatent que son épouse Denise aurait, le week-end dernier été transportée à Nairobi par avion sanitaire, atteinte du coronavirus.

 

 

 

 

 

 

 

Lesoir- France24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *