Categories ActualitésFoot ballSport

Primes de qualification : les Lions empochent 206 millions 900 mille

Chose due, chose faite. Après la brillante qualification des «Lions» en quarts de finale de la présente édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a versé la prime due.

Invité de la maison de la presse, hier, à Franceville, le président de la Fsf, Me Augustin Senghor informe que c’est un montant de 206 millions 900 mille francs Cfa que l’Etat du Sénégal a versé, via la Fédération aux joueurs et à l’ensemble des membres de leurs encadrements technique et médical…

 

Au cours de ce face-à-face avec la presse sénégalaise, le patron du football sénégalais a exprimé toute sa satisfaction sur le comportement et la prestation, dans l’ensemble, des «Lions» et des membres de leurs encadrements. La promesse, si l’équipe se qualifie en finale, leurs femmes et leurs copines pour assister à la finale.

 

Il s’est toutefois empressé d’alerter que rien est encore acquis, malgré la qualification en quarts de finale. «On peut bien se féliciter de notre parcours à mi-étape, parce que nous sommes qualifiés en quarts de finale. Mais avec le potentiel du groupe que nous avons, on peut bien aller encore plus loin. C’est pourquoi j’exhorte tout le monde à encore plus d’efforts pour aller jusqu’au bout», galvanise-t-il.

Ceci étant dit, le président de la Fsf se laisse aller dans une folle promesse. «Si on se qualifie en finale, on fera venir les femmes et les copines des joueurs pour suivre cette finale». No comment. C’est juste signer Me Augustin Senghor.

 

Cheikh T. GOMIS (Franceville, envoyé spécial)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *