Prorogation du couvre-feu : Antoine DIOME s’explique

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique s’est invité, ce samedi 20 février, au point de situation quotidien du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Ainsi, à la suite du directeur de la Prévention, Dr El Hadji Mamadou NDIAYE, Antoine Felix DIOME a pris la parole pour donner les raisons de la prorogation du couvre-feu dans les régions de Dakar et de Thiès.

Selon le premier flic du pays, « les statistiques de ces derniers jours montrent clairement que la situation de la pandémie de la Covid-19 demeure préoccupante dans les régions de Dakar et de Thiès, au regard du nombre important de personnes contaminées, de cas graves et de décès », commence-t-il par indiquer. Avant d’embrayer :  « nos concitoyens savent que le combat contre la Covid-19 ne se gagnera qu’à travers des comportements individuels et collectifs responsables. Cela d’autant plus que l’espoir de vaincre définitivement cette pandémie est désormais permis »,.

Des raisons qui ont poussé, estime-t-il, Macky SALL a proclamé, de nouveau, l’état de catastrophe sanitaire dans lesdites régions afin de réduire la propagation de la Covid-19 ».

Le ministre de l’Intérieur est également revenu sur la réception par le chef de l’Etat des premières doses de vaccin contre le virus. Selon lui, cela témoigne des efforts constants du gouvernement à protéger les populations.

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*