Categories Non classé

PSG : Gana GUEYE débarque, Choupo-Moting poussé dehors

Comme annoncé ces derniers jours, le milieu défensif Idrissa Gueye (29 ans, 33 matchs en Premier League pour la saison 2018-2019) va bien rejoindre le Paris Saint-Germain.

Ce vendredi, L’Equipe et RMC confirment à leur tour un accord à 32 millions d’euros entre le club de la capitale et Everton. La radio précise que le montant du transfert sera de 30 millions d’euros, plus 2 millions d’euros de bonus.

De son côté, l’international sénégalais, finaliste de la dernière CAN, doit signer un contrat de 4 ou 5 ans, selon les sources. Des négociations étaient toujours en cours ces dernières heures pour un éventuel bail de quatre années assorti d’une année supplémentaire en option.

Pendant ce temps

Eric Maxim Choupo-Moting (30 ans, 31 apparitions et 3 buts toutes compétitions pour la saison 2018-2019) n’a pas convaincu. Arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier, l’attaquant a livré une saison très décevante. Et il n’est pas sûr de disputer la suivante dans la capitale. Malgré sa cote de sympathie, l’international camerounais est poussé vers la sortie.

Selon le média spécialisé Paris United, Paris a demandé à l’agence qui s’occupe des intérêts du joueur de lui trouver une porte de sortie. Le club de la capitale est même prêt à le laisser partir libre, notamment en cas d’intérêt de clubs turcs, mais il espère tout de même toucher un peu d’argent en essayant de le vendre en Chine ou dans les pays du Golfe.

Jusqu’à présent, Choupo-Moting n’intéresse pas grand monde. Il faut dire que son exercice 2018-2019 et son salaire annuel de 4 millions d’euros brut ne poussent pas les clubs à se bousculer pour le récupérer à un an de la fin de son contrat.

 

 

 

 

Maxifoot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *