PSG : Mauricio Pochettino nouvel entraineur (officiel)

Grand favori pour prendre la succession de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino a officiellement été nommé entraîneur du Paris Saint-Germain. Le coach argentin, qui s’est engagé pour 18 mois, avec une année en option, retrouve le club de la capitale, près de 18 ans après son départ.

Un secret de Polichinelle. Quelques jours seulement après l’annonce du licenciement de Thomas Tuchel, mis à la porte en raison des prestations moyennes du Paris Saint-Germain, mais également de ses relations conflictuelles avec Leonardo, Mauricio Pochettino a été nommé entraîneur du club de la capitale, ce samedi.

La fierté de Pochettino

En effet, le nonuple champion de France a annoncé le retour du technicien argentin, un peu moins de 18 ans après son départ pour Bordeaux. L’ex-défenseur central s’est engagé pour 18 mois, soit jusqu’en juin 2022, avec une année en option qui pourra être rajoutée à son contrat en fonction des résultats. «Je suis extrêmement heureux et honoré de devenir le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Je remercie les dirigeants du club de la confiance qu’ils m’accordent» , a reconnu l’homme de 48 ans sur le site officiel du club.

Sans surprise, Pochettino s’est montré très enthousiaste à l’idée de manager un club qu’il connaît sur le bout des doigts et qu’il a toujours ambitionné de retrouver. «Comme vous le savez, ce club a toujours gardé une place particulière dans mon coeur. J’en garde des souvenirs magnifiques, notamment de l’atmosphère unique du Parc des Princes. Je reviens aujourd’hui au club avec beaucoup d’ambitions et d’humilité, tout en étant également très impatient de travailler avec des joueurs qui figurent parmi les plus talentueux du monde» , a rajouté le Sud-Américain.

Pochettino veut poser sa patte

Le néo-technicien parisien, licencié en novembre 2019 par Tottenham, va tenter d’insuffler un nouvel état d’esprit à un groupe arrivé à saturation avec Tuchel. «Cette équipe a un potentiel fantastique et je vais tout faire avec mon staff pour optimiser les résultats du Paris Saint-Germain dans toutes les compétitions. Nous ferons aussi le maximum pour donner à notre équipe cette identité de jeu combative et offensive qu’ont toujours aimée les supporters parisiens» , a-t-il promis. Le 13 janvier, lors du Trophée des Champions contre l’Olympique de Marseille, Pochettino aura déjà l’occasion d’inscrire un premier titre à son palmarès de coach.

 

 

 

 

 

 

 

 

Maxifoot

A propos Mame birame 18022 Articles
Rédacteur en chef de walfnet.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*