PSG : Thomas Tuchel limogé

Le Paris Saint-Germain et Thomas Tuchel, c’est fini ! D’après les informations de plusieurs médias, français et allemands, le coach parisien a été limogé par le club de la capitale.

Le Réveillon de Noël aura un goût très amer pour Thomas Tuchel. Selon les informations du média allemand Sport Bild, confirmées par Sky Germany et L’Equipe, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a été limogé par sa direction ! Celui-ci a appris la nouvelle dans la nuit après la victoire contre Strasbourg (4-0).

C’est un véritable coup de tonnerre dans la capitale. A six mois de la fin de son contrat, il ne faisait aucun doute que le technicien allemand ne serait plus sur le banc du PSG la saison prochaine, mais son départ en plein milieu de saison n’était pas forcément attendu. Leonardo a donc choisi d’accélérer le processus…

Des propos à la presse allemande qui ont déplu

L’interview donnée par l’Allemand cette semaine au média Sport 1 a-t-elle précipitée son départ  ? Elle n’est pas la principale raison, assure-t-on en interne, mais elle a sans doute joué un rôle dans la prise de décision. «Parfois, c’est très facile, parfois, un gros défi, car un club comme le PSG a de nombreuses influences qui vont bien au-delà des intérêts concentrés de l’équipe» , avait notamment glissé l’ancien coach de Dortmund.

Ces propos ont «fortement déplu au sein de l’état-major du club» , explique L’Equipe. La direction parisienne a sans doute aussi peu apprécié la troisième place du PSG, un point derrière Lille et Lyon, au classement de la Ligue 1 en cette fin d’année 2020. Comme la pauvreté du jeu proposé par l’équipe de Tuchel, pas aidé par les nombreuses blessures au sein de son effectif.

Un successeur rapidement nommé ?

Une chose est sûre, le timing de ce départ, à la veille de Noël et au lendemain d’une victoire, prouve un peu plus que, malgré le discours face aux médias, les relations entre Leonardo et son entraîneur n’étaient pas au beau fixe. Et nul doute que le directeur sportif parisien est déjà très avancé sur le dossier du successeur de Tuchel, dont l’identité pourrait être révélée assez rapidement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Maxifoot

A propos Mame birame 18022 Articles
Rédacteur en chef de walfnet.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*