Categories Politique

Ranérou en colère exige le retour des Oryx et le remboursement des 2 gazelles mortes

Ses aveux n’y changent rien. Abdou Karim SALL a fini par mettre en colère Ranérou qui dénonce ce que certains qualifie de « braconnage ministériel ».

Selon Aliou Démbourou SOW, Président du Conseil départemental Ranérou Ferloo, « les gazelles ont été enlevées vers 1h matin en plein couvre-feu ». Déplorant la mort des deux bêtes, l’élu local n’y va pas par quatre chemins : « qu’Abdou Karim SALL retourne les quatre oryx qui restent et rembourse les deux qui n’ont pas survécu ». Aliou Démbourou SOW qui indique ne pas avoir été informé de cet enlèvement, trouve que le ministre n’a pas agi en responsable.

Même son de cloche pour le maire de Ranérou, Ha­rou­na BA pourtant membre de l’Alliance pour la République (APR). Selon lui, Abdou Karim SALL ne les respecte pas et n’a aucune considération pour eux, c’est pour cela qu’il agit ainsi. « Nous avons pris des arrêtés pour décourager les braconniers. C’est ce qui a permis aux oryx de pouvoir se développer. C’est regrettable qu’un ministre agisse ainsi », déclare-t-il. Comme le Président du Conseil départemental, il exige le retour des bêtes. « Même s’il doit aller en Israël pour les acheter, il faut qu’il les rende dans les plus brefs délais», martèle-t-il.

 

 

Lire aussi

 

Abdou Karim SALL : « J’ai pris les oryx pour montrer l’exemple… je reste droit dans mes daal »

 

 

 

 

 

WALFNet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *