Categories EconomiePolitique

Rattachement de l’ARMP à la Présidence, Seydou GUEYE applaudit

L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) est désormais sous la coupole de la présidence la République où elle est rattachée. Mais pour le ministre-conseiller en communication de la présidence de la République, cela est en cohérence avec la dignité institutionnelle de cette institution.

« Les hautes autorités ont souvent été rattachées à la Primature, avec la suppression de celle-ci, quoi de plus logique que de les ancrer à la Présidence de la République. L’Autorité de Régulation des Marchés Publics, structure indépendante a été rattachée à la Présidence, parce que c’est ce qui en cohérence avec la dignité institutionnelle des Hautes autorités qui sont différentes des agences d’exécution ou des autres structures assimilées à ces dernières. Dès lors, mise à part la suspicion habituelle dont l’ARMP fait l’objet, je ne vois pas où se situe cette fragilisation à laquelle vous faites allusion. Tout au contraire ! », soutient  Seydou GUEYE, interrogé par Sud Quotidien.

Selon lui, c’est manquer de respect aux membres de l’ARMP que de mettre en doute leur indépendance. « Il ne faut pas manquer de respect aux membres de cette structure qui est, rappelons-le, une autorité administrative totalement indépendante, qui est aujourd’hui une référence au niveau mondial et qui exerce en toute conscience, la plénitude de ses prérogatives en matière de régulation de la commande publique », indique-t-il.

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *