Categories Société

RETARD DES SECOURISTES EN CAS D’ACCIDENT : Ce que propose la Croix rouge

Pour lutter contre le retard des premiers soins lors des accidents de la circulation, la Croix rouge régionale de Dakar invite les autorités à insérer la rubrique sécurité dans les demandes de permis.

C’est en tout cas ce que réclame El hadji Mballo Thioune, directeur régional de la jeunesse et des opérations de secours de la Croix rouge de Dakar. Une demande formulée, samedi dernier, lors de la cérémonie de clôture de la célébration de la quinzaine de leur tutelle. D’après lui, le chauffeur doit être le premier secouriste avant quiconque. «Nous demandons aux autorités d’inscrire la rubrique de sécurité dans les demandes de permis. Parce que nous pensons quelqu’un qui conduit un véhicule doit savoir prodiguer les premiers soins en cas d’accident. Mais malheureusement, les gens passent leurs permis en ignorant cet aspect», remarque-t-il. Avant d’ajouter : «La Croix rouge sénégalaise dans son programme souhaiterait qu’il y’ait dans chaque maison un secouriste. Parce que nous avons remarqué que les cas de décès en cas d’incident sont souvent liés au problème d’acheminement des personnes victimes de la maison vers l’hôpital».

Pour El hadji Mballo Thioune, cette cérémonie de clôture, qu’ils ont démarrée depuis le 06 mais dernier, marque les 158 ans d’existence de la Croix rouge et revient sur les missions de la croix rouge. «Le mouvement international de la Croix rouge et du Croissant rouge fête ses 158 ans d’existence. La Croix rouge est une organisation humanitaire à but non lucratif qui œuvre pour soutenir, alléger et aider les personnes dans leurs souffrances. Son action se base sur l’évaluation de la situation en cas de sinistre, organiser le premier secours et à répondre efficacement et faire face à cette situation. L’autre mission de la Croix rouge est d’aider les sinistrés à retrouver leur moyen et à recommencer une autre vie», explique-t-il.

 

 

 

 

 

Walf Quotidien

One thought on “RETARD DES SECOURISTES EN CAS D’ACCIDENT : Ce que propose la Croix rouge”

  1. c’est une bonne chose ce que vous dites, mais est ce qu’il ne faut pas voir comment faire pour sensibiliser les gens à travers des émissions télévisés, et si le gouvernement pouvait mettre de petit poste de sapeurs ( des conteneurs qu’il aménage) juste à la sortie de chaque ville et village avec une ambulance avec ça je pense qu’il n y aura pas de retard des premiers soins lors des accidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *