Categories ActualitésCulture

Saisie de ses immeubles : Excaf Telecom confirme et dénonce un complot colonialiste

L’annonce de la saisie des quatre immeubles du groupe Excaf Telecom n’est pas du pipeau.

Dans  un communiqué la Direction générale dudit groupe confirme l’information. Sidy DIAGNE explique également comment ils en sont arrivés à cette situation. Selon lui, il s’agit ni plus ni moins que de représailles visant son groupe.

 

«Le contexte de ce Programme est marqué par un embargo concerté de toutes les banques  étrangères de la place qui ont joué la carte de la préférence nationale en espérant, que l’échec de Excaf, remette  en selle les concurrents français et chinois recalés lors de l’attribution du marché de la TNT par l’Etat du Sénégal», lit-on sur la note.

 

La Direction d’Excaf qui revient sur le fameux marché TNT est persuadé que ses déboires viennent de là. «L’Etat du Sénégal et le Groupe Excaf Telecom, le premier pour avoir eu le courage de tirer les conséquences des résultats du dépouillement de l’appel d’offres en confiant ce projet porteur et structurant à une expertise nationale, le second pour avoir eu l’arrogance d’être candidat et de gagner une compétition plutôt que de s’aplatir devant des mastodontes pour qui nous et nos richesses sommes leur chasse gardée et habitués, en Afrique, à postuler pour la forme et à gagner sans être les meilleurs», souligne le communiqué. Qui ajoute que : « C’est le Groupe Excaf Telecom qui s’est investi et avec lui l’ensemble des héritiers de feu Ben Bass Diagne pour injecter sur fonds propres les milliards requis par ce projet de souveraineté que les banques  étrangères ont décidé de boycotter. Les héritiers de feu Ben Bass DIAGNE, ont également mis leur patrimoine en garantie de l’exécution de ce projet ».

 

Autant de considérations qui amènent Sidy DIAGNE à interpeler les autorités. «Nous sommes, certes, dans une phase difficile, mais que nous avons toujours de  bonnes raisons de continuer ce projet et comptons sur un Etat soucieux de continuer à nous accompagner et à nous baliser le chemin comme un Etat fort doit le faire pour un champion national dans n’importe quel secteur», indique le communiqué.

 

 

 

WALFNet

One thought on “Saisie de ses immeubles : Excaf Telecom confirme et dénonce un complot colonialiste”

  1. Ne comptez pas seulement sur l’Etat pour vous « accompagner et continuer à vous baliser le chemin ». Astreignez-vous à une rigueur sans faille et mettez en place un management professionnel. Les failles de vos services sont trop nombreuses. Cela dit, je suis de tout cœur avec vous. Vous n’êtes pas seul à devoir faire face à un système très éloigné des intérêts du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *