Categories ActualitésPolitique

Scandale Petro Tim : Abdoul MBAYE et Cie talonnent Macky à Touba

Les leaders du Congrès de la Renaissance Démocratique (CRD) étaient ce vendredi dans la ville religieuse de Touba. Une visite qui intervient moins de 24 heures après celle du président SALL. Mamadou Lamine DIALLO,  Abdoul MBAYE et autres ont été reçus en audience par Serigne Mountakha MBACKE.

Une occasion pour les responsables du CRD de s’entretenir avec le Khalife général des Mourides sur la question lancinante de la gestion des ressources minières découvertes au Sénégal.

« Après avoir longuement expliqué les illégalités liées à l’attribution de permis de recherche et d’exploitation d’hydrocarbures aux sociétés du dénommé Frank Timis employeur de Aliou SALL frère du Président de la République, la délégation a insisté sur la possibilité et la nécessité de réparer les torts subis par le peuple sénégalais dans cette affaire. Elle a insisté sur le fait que l’exploitation du gaz et du pétrole du Sénégal doit démarrer sur des bases saines et assainies afin de mettre notre pays à l’abri de la malédiction qui frappe les pays dont les ressources naturelles sont détournées par leurs dirigeants », rend compte Abdoul MBAYE.

Les leaders du CRD ont quitté la cité religieuse après avoir effectué, à la grande mosquée, la prière du vendredi en compagnie de Serigne Mountakha MBACKE.

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *