Categories ActualitésFoot ballSport

SENEGAL-CONGO BRAZZAVILLE… Peur pour Habib Diallo !

L’attaquant sénégalais du Fc Metz, Habib Diallo, n’a pas pris part au match des 16e de finale de la Coupe de la Ligue à cause d’une blessure.

Devons-nous avoir peur pour Habib Diallo ? Une vielle blessure de l’attaquant international sénégalais du Fc Metz (19e, 11 points) s’est un peu réveillée, à la veille de la publication de la liste des joueurs pour le match contre le Congo en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2021. L’information a été dévoilée par son coach en club. «Habib Diallo ressent toujours un coup ancien, reçu contre Toulouse et sur lequel il a repris un coup en sélection. Il n’est pas opérationnel pour ce match», a déclaré Vincent Hognon.

Le Natif de Thiès avait disputé la rencontre amicale contre le Brésil, à Singapour, le 10 octobre dernier (1-1). Le footballeur formé à Génération Foot (GF) n’a pas pris part au match des 16e de finale de la Coupe de la Ligue, hier, contre Brest. Habib Diallo (24 ans) a inscrit 7 buts en 11 journées de championnat de Ligue 1, cette saison.

C’est donc un coup dur pour Metz. Mais c’est une occasion pour d’autres membres de la forte colonie sénégalaise du club lorrain de se mettre en exergue. La presse avait annoncée Ibrahima Niane, Amadou Dia N’Diaye et Pape Ndiaga Yade, deux habitués de la réserve messine…

Le sélectionneur Aliou Cissé rend publique sa liste ce jeudi. Le natif de Thiès devrait donc faire partie du groupe pour cette première journée des qualifications prévue le 13 novembre prochain, au stade Lat Dior de Thiès.

A. COLY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *