Categories Politique

Serigne Babacar SY Mansour : « Un responsable ne démissionne pas face à un drame »

« L’Etat est allé au-delà de ses prérogatives en voulant instaurer la distanciation physique dans les mosquées, ce qui est absurde », estime le khalife général des Tidianes lors de la cérémonie du troisième jour de deuil au domicile du défunt porte-parole des Tidianes.

En effet, selon Serigne Babacar SY Mansour, repris par rapporte Vox populi, le domaine de la religion n’est pas du ressort de l’Etat car celui-ci est mieux maîtrisé par les religieux. Selon le guide, « ce qu’on a noté avec le déconfinement n’est qu’une démission de l’Etat ». Le marabout exhorte ainsi, le gouvernement à «éviter de se mêler des mosquées ». « L’islam exige des rangs serrés entre les fidèles dans une mosquée », indique-t-il.

Par ailleurs Serigne Babacar SY Mansour a demandé au gouvernement sénégalais à travers le ministre de la Santé et de l’Action sociale,  de dire la vérité sur la maladie et de « prendre des décisions courageuses », pour ne pas en pâtir.

« Monsieur le ministre, l’Etat doit dire aux sénégalais qu’il n’y a pas de remède contre cette maladie. Il faut se préserver ou mourir. Un responsable ne démissionne pas face à un drame qui menace son peuple », dit-il.

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *