Serigne Mbaye THIAM sur la Disparition de Diary SOW : « Je suis très confiant »

Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Education nationale

L’ancien ministre de l’Education nationale est très engagé dans les recherches pour retrouver Diary SOW, meilleure du Sénégal en 2018 et en 2019.

Dans un entretien avec le journal  « Point Afrique », il est revenu sur les éléments dont dispose les enquêteurs.  Selon lui, « Diary SOW  a effectivement une amie d’enfance qui est à Toulouse où elle a été pendant deux jours et non pendant toutes les vacances de Noël ». A l’en croire, l’étudiante en deuxième année de Prépa dans la prestigieuse école Louis Le Grand de Paris se porte bien et va revenir saine et sauve.

«  Rien ne présageait une inquiétude, encore moins des difficultés de sa part. Elle semblait se porter bien (…). Elle semblait être concentrée sur ses études et prête à terminer l’année scolaire et à passer les concours », explique l’actuel ministre de l’Eau et de l’Assainissement qui ne ménage le conditionnel.

 

Poursuivant, Serigne Mbaye THIAM parrain de la jeune fille de révéler avoir parlé au téléphone avec la disparue à deux reprises entre le 26 décembre et le 1er janvier.

« Je peux juste dire qu’elle a bien quitté Toulouse pour regagner sa résidence à Paris. Et c’est à Paris qu’on l’a aperçue pour la dernière fois. Je suis très confiant. En considérant toutes les diligences mises en œuvre tant par les autorités sénégalaises que françaises pour la retrouver, toute la mobilisation des Sénégalais et même au-delà, je ne peux qu’être confiant. Notre Diary nous reviendra saine et sauve. C’est un souhait collectif accompagné de sincères et ferventes prières », soutient Serigne MBAYE THIAM.

 

 

 

 

 

 

WALFNet

A propos Mame birame 18022 Articles
Rédacteur en chef de walfnet.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*